Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de Zhengyi
Archives
4 avril 2008

Roses d'antan

Roses_d_antanMardi après-midi, c'est atelier cartonnage. Il est prévu de réaliser un petit bloc-note.

Il fallait donc broder dans un rectangle de 4,5 cm sur 8,5 cm. C'est vraiment pas très grand, et évidemment pas facile de trouver une joli diagramme aux bonnes dimensions. Pour me laisser suffisamment de possibilités, j'ai opté pour une toile de 16 fils/cm, donc 37 points sur 66 points.

Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver LE diagramme. Je suis tombée sur ce site qui propose un grand nombre de diagramme ancien. C'est l'histoire d'une brodeuse, elle doit déménager l'appartement de sa tante âgée, et y découvre un plein carton de grilles faites à la main. Sa tante lui dit qu'elles proviennent de la liquidation d'une ancienne mercerie, et qu'elle ne sait pas qui a créé ces grilles.
La brodeuse décide de transférer les grilles en jpg et de les mettre gratuitement en ligne... un vrai trésor!

Surtout si vous aimez le style un peu ancien.

Le choix du fils c'est porté sur le Waterlilies Blue lagoon. Maintenant, j'attend avec impatience cette après-midi entre amies. Et pour vous, une photo mardi soir...

Publicité
Commentaires
C
joli blog.. je viens de chez christelle.<br /> à bientôt
Les croix de Zhengyi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité